
Soins d'épilation électrique
Cette technique consiste à introduire une aiguille microscopique dans le canal du poil à traiter et à y amener un bref courant électrique qui détruira le bulbe du follicule pileux. L'introduction de l'aiguille doit être indolore et ne doit pas saigner. La petite décharge électrique est localisée et correspond à la douleur que l'on peut ressentir lors d'une épilation laser.
Préparation à l'épilation électrique
En principe, il n'y a aucune préparation. La peau doit être propre et non maquillée. Toutefois dans certains cas il est bien d'avoir rasé plusieurs jours auparavant la zone qui sera traitée . En effet, tout comme le laser, l'épilation électrique est efficace sur le poil en croissance, c'est-à-dire en phase anagène.
Soins post-épilation
Les rougeurs survenant autour des follicules traités disparaissent en quelques heures, en général. En fonctions des types de peau, un petit gonflement peut apparaître et confluer pour donner une zone rouge enflammée qui disparaîtra en quelques heures à quelques jours. Parfois des croûtelles peuvent se former, elles sont maximales le 4e jour et peuvent durer jusqu'à 3 semaines. Aucune de ces complications ne requiert un avis médical urgent, il suffira d'en aviser le médecin qui vous recevra pour évaluer le type de complications et prescrira si nécessaire un traitement. Des crèmes peuvent vous être proposées dans certains cas.