Éthique | Contact | Accès

Barre séparation

Les épilations au laser

Assez de vous épiler ou de vous faire épiler tous les mois ? Tous les jours ? d'acheter crèmes, appareils ou séances d'épilation ?
Les épilations opérées par laser sont sans danger et en général peu à moyennement douloureuses. Elles sont surtout efficaces. Lorsque la couleur de votre peau s'y prête, il suffit de quelques séances de laser pour obtenir une réduction satisfaisante de la pilosité. L'épilation est dite durable parce que la repousse éventuelle ne se fera pas, dans la plupart des cas, avant 10 ou 15 ans.

Et si le laser ne marche pas ? L'épilation électrique…

Dans ce cas, une méthode infaillible est l'épilation électrique !
Alors pourquoi ne pas l'utiliser en permanence ? Cette méthode est pourtant infaillible et pas plus douloureuse que le laser. Elle consiste à aller extraire chaque poil, séparément, après une petite coagulation opérée à l'aide d'une aiguille microscopique et d'un épilateur électrique.

Bien qu'elle soit applicable à toutes les zones du corps et au duvet, on l'utilise essentiellement pour le menton, les aisselles et le maillot. Elle permet d'épiler les poils blonds et roux, les poils blancs ou gris et les rares cas où des poils de couleur sombre résistent au laser.

En fait, c'est une opération fastidieuse pour le patient et pour le médecin et reste donc réservée à ces quelques situations partitculières.