Éthique | Contact | Accès

Barre séparation

L'épilation du « maillot «

Le « maillot « est une zone particulière qui ne correspond pas à une dénomination et une définition anatomiques médicale mais tout le monde comprend, plus ou moins, ce qu'elle représente. On regroupe, en esthétique et pour l'épilation, sous le terme de maillot, les zones du pubis, des grandes lèvres, du périnée et du sillon interfessier. Toutes les zones adjacentes portent des noms qui les désignent très précisément d'un point de vue anatomique.

Il y a plusieurs manières d'épiler le maillot. Elles consistent toutes à déterminer une forme à la pilosité qui restera après traitement : maillot simple ou classique, qui s'arrête aux plis de l'aine ; la pilosité rectangulaire avec ses variantes, ticket de métro, bande large, bande étroite, carré ; la pilosité triangulaire avec ses variantes, bikini brésilien, bikini américain. Vous pourrez choisir ici la variante qui sied le plus à votre désir.

Mise en garde

De nombreuses demandes de patientes vont dans le sens d'une épilation intégrale du pubis. Toutefois, nous n'accédons à cette demande que lorsqu'il s'agit de patientes d'un âge minimal, sûres d'une décision réfléchie, et ce pour plusieurs motifs médicaux. Tout d'abord, la pilosité du pubis joue un rôle important dans la sexualité en raison de son rôle d'attraction et de sécrétion des phérormones dont le rôle est établi dans les phénomènes d'attraction et d'induction du désir. Ensuite, il est établi aujourd'hui que les demandes de pubis glabres modifient la perception de la sexualité eu égard la ressemblance avec les pubis impubères. Par ailleurs, sachant qu'une zone épilée l'est au moins pour 10 à 15 ans, tout retour en arrière est, en pratique, impossible. Ce qui devrait exclure les épilations de mode, sur un coup de tête ou à la demande d'un partenaire, qu'elles soient intégrales ou à motif (oreilles de Mickey, cœurs, fleurs, etc.).