Éthique | Contact | Accès

Barre séparation

Soins avec l'acide hyaluronique

Avant les soins, nous vous interrogerons sur les précédents traitements, s'il y en a eu, et sur les complications éventuelles.

Après les soins, afin de ne pas déplacer l'implant ou de l'abîmer, il ne faudra pas boire d'alcool, aller dans un sauna ou un hammam, pendant une quinzaine de jours, ou s'exposer au soleil ou aux UV comme dans un solarium. De même, il ne faudra pas manipuler l'implant, par exemple en le massant dans les zones traitées.

Il peut apparaître un petit saignement, il est rare qu'il soit encore présent après la fin des soins. En revanche il peut apparaître un petit gonflement (œdème) ou une petite coloration de la peau, une rougeur ou une blancheur, ces signes disparaissent d'eux-mêmes en quelques heures et peuvent, rarement, durer 2 à 3 jours.

Il faut nous contacter immédiatement dans les circonstances suivantes : en cas de douleur intense apparaissant à un endroit localisé du site d'injection ou s'il apparaît des boutons de fièvre ou de chaleur (herpès labial ou autre). Dans ces deux cas, il vous sera demandé de venir au cabinet.

Dans les autres cas, comme une douleur modérée, comme une pression sous la peau, une rougeur, une gêne, une petite papule peu douloureuse (une papule est une petite rondeur comme un bouton sous la peau), ce sont des symptômes bénins, plus gênants que dangeureux, ne nécessitant aucune manœuvre particulière de votre part, hormis peut-être l'application de crèmes apaisantes (avec vitamine E par exemple) dans le cas de rougeurs.